MENU
« Back

Le grand décompte est lancé!

Le grand décompte est commencé !
 
Edmundston, le 20 aout 2013 — Au moment où ils mettent la touche finale aux derniers préparatifs de leur évènement, les organisateurs de la première édition du Dîner en Blanc d’Edmundston sont fébriles à l’idée d’accueillir un nombre impressionnant et inattendu de convives. Signe que le mouvement a suscité un réel engouement à Edmundston, 600 passionnés de culture et de gastronomie se donneront rendez-vous, le jeudi 22 aout, dans un lieu qui demeure encore secret pour une soirée où s’entremêleront élégance, plaisir et surprises. 
 
Rappelons qu’Edmundston est la première petite ville au monde à être autorisée à collaborer avec l’organisation internationale. Edmundston est l’une des 9 villes canadiennes à accueillir l’événement. Les 600 invités convergeront d’abord vers des lieux de rassemblement (Palladium du secteur Saint-Jacques ; Cité des Jeunes A.-M.-Sormany et Centre Madawaska du secteur Saint-Basile) où ils prendront des autobus pour se rendre à la destination secrète. Ils devraient arriver sur place en simultanée aux alentours de 19 h.
 
Tous les festoyeurs sont invités à s’habiller élégamment de blanc de la tête aux pieds et à apporter leurs propres délices gastronomiques ainsi que vaisselle et nappes blanches. Au cours de la soirée, les convives partageront le repas et célèbreront l’évènement en dansant au son de la musique, entourés de ballons festifs blancs.

Épaulée par une équipe d’une cinquantaine de bénévoles, et avec l’appui de la Ville d’Edmundston et de nombreux commanditaires, la coorganisatrice de l’évènement, Janel Ouellet est déterminée à faire de cette première édition un succès retentissant qui jettera les bases à une nouvelle tradition appelée à devenir une signature pour Edmundston. « Festive dans l’âme, la Ville d’Edmundston est un endroit tout indiqué pour jouer le jeu du Dîner en blanc. Il y a une énergie, une fougue et un dynamisme ici qui permettent de passer du rêve à la réalité!»
 
 -30-

Renseignements :
Janel Ouellet
506.737.3837
janel.ouellet@hotmail.com

Leave a Comment

Login
Please log to your Member account to write on the wall:

3 comments

Janel O.
Host
6 year ago
Michel
le règlement de diner en Blanc stipule qu'aucune ballon ne doit être relâché dans le ciel c'est DÉFENDU, les convives vont être avertis , et nous apprécions ton commentaire et on se voit au diner en blanc
Janel
.
Non-member guest
6 year ago
Je vois quil y aura des ballons blancs lors du souper. J'aimerai que par souci de l'environnement que ces ballons ne soient pas relachés dasn le ciel.Pour la simple raison suivante.

"When balloons are released into the air, they float until they freeze in the atmosphere, pop, and fall back down. Balloons that have not been properly inflated will not pop and just slowly deflate over the course of a few days or weeks. The latex bits are often ingested by wild animals and can get lodged in their throats, or they won’t be able to digest them. Ribbons that are attached to the balloons can entangle animals.

Latex balloons are biodegradable, but the process takes around 6 months on land, and about 12 months in the water.

More info: http://bit.ly/18eQyM9

Au lieu des libérer et laisser flotter dans l'air, pourquoi ne pas les faire éclater pour en faire un tintamarre.
Merci de prendre ma suggestion en considération.

Emelice G.
AWAITING CONFIRMATION
6 year ago
Très contente de faire partie de la fête.
Ce sera une soirée inoubliable,je suis certaine. Bravo à l'équipe qui ont osé entreprendre un tel évenement. Vous avec compris que les gens du grand Edmundston sont des gens qui aiment essayer de nouvelles experiences et qui aiment beaucoup la vie et qui saurant profiter pleinement de cette belle soirée. Merci de tous vos efforts et ainsi vous allez enricher nos vies. Quelle belle experience, j'ai beaucoup hâte. Amicalement, Émélice Gauthier
Janel O.
Merci Émilice et oui nous aurons une magnifique soirée
Janel
Forgot your password?
Not a member yet? Register


Le Dîner en Blanc
Edmundston
In:
Days
Hours
Min.
Sec

Online Store

Facebook feed

Contact Form

If you wish to attend, or would like more information about an event in a specific city, please write directly to the city, by using its name, followed by @dinerenblanc.com (i.e. newyork@dinerenblanc.com)

If you wish to organize a Dîner en Blanc® in your city, please click on the "Organize an Event" link at the bottom of the home page to fill out the appropriate application form.

Thank You!

.


Partner Contact Form




Formulaire de contact (presse)




Volunteer as leader