MENU
« Back

Edmundston devient la première "petite ville " au monde à accueillir le Dîner en Blanc

Le phénomène mondial Dîner en Blanc arrive à Edmundston cet été !
 
Edmundston devient la première « petite ville » au monde à accueillir le Dîner en Blanc
 
Edmundston, le 27 juin 2013 - De phénomène mondial à rendez-vous «secret» le plus couru, Dîner en Blanc aura lieu à Edmundston cet été pour la première fois le jeudi 22 aout. Ce pique-nique original, importé de Paris, est un savoureux mélange d’excursion surprise et de fête spontanée, et Edmundston sera la première petite ville à être autorisée à collaborer avec l’organisation internationale. Edmundston est l’une des 8 villes canadiennes à accueillir l’événement.
 
Plus de 600 passionnés de culture et de gastronomie vêtus de blanc se rassembleront à une destination secrète qui sera uniquement révélée aux participants à la toute dernière minute, pour une soirée de beauté et de magie.
 
Conformément à la tradition, les gens de la communauté seront témoins de groupes de centaines de personnes se rassemblant à des points de ralliement précis aux quatre coins de la ville. Ces groupes convergent ensuite, à pied ou par d’autres moyens de transport, vers l’un des plus beaux décors urbains. Tous sont invités à s’habiller de la tête aux pieds en blanc, en plus d’apporter leurs propres mets, tables, chaises, vaisselle et nappes blanches. Au cours de la soirée, les convives partagent le repas et célèbrent sous une atmosphère de musique, de danse et de ballons festifs blancs. Parmi les moments spectaculaires de la soirée, il y a l’agitation de mouchoirs blancs ainsi que l’allumage de feux de Bengale pour signaler aux participants qu’ils sont libres de circuler, de se rencontrer et de danser. Une fois la fin de soirée arrivée, les participants remballent la vaisselle et les tables, rassemblent tous leurs déchets et quittent en ne laissant aucune trace de leur mémorable expérience.
 
À propos de Dîner en Blanc Edmundston
 
« Nous avons senti qu’Edmundston était mûre et destinée à accueillir un événement aussi fantastique. Les gens d’ici sont connus pour leur amour de la fête et sont toujours prêts à participer aux grands rassemblements », d’expliquer Mad. Janel Ouellet, co-organisatrice Dîner en Blanc Edmundston.
 
Janel Ouellet est fascinée par les événements spéciaux depuis aussi longtemps qu’elle peut se rappeler et Marco Volpé, jeune homme impliqué dans sa communauté, est avantageusement connu pour son sens de l’organisation et de la mobilisation.  Ensemble, ils espèrent faire de cette première édition un succès qui pavera la voie vers l’établissement d’une tradition qui perdurera.
 
À propos de Dîner en Blanc
Le phénomène mondial, Dîner en Blanc, célèbre son 25e anniversaire cette année! Lancé par François Pasquier avec un petit groupe d’amis, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais près de 10 000 personnes chaque année. Initialement promu par le bouche-à-oreille, le Dîner en Blanc utilise dorénavant les médias sociaux afin de communiquer avec ses participants privilégiés et les curieux. Mais la technologie moderne ne change en rien la magie de l’événement: arriver à un endroit «secret» pour partager un repas au cœur d’une des plus belles places de la ville, en compagnie de ses meilleurs amis. Dîner en Blanc International, basée à Montréal, est responsable de l'élaboration de ce pique-nique original «secret» dans plus de 40 villes d'ici la fin de 2013. Chaque événement est dirigé par des organisateurs locaux passionnés et amoureux du concept qui ont décidé d’amener cet événement à leur ville, donnant à ce rendez-vous une touche locale.
 
Quelles sont les principales règles de l’événement?
  • Le Dîner en Blanc n’est pas une soirée comme les autres. Le lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment. Il s’agit généralement d’un des plus beaux sites de la ville, toujours un lieu public, passant et bien ancré dans la vie urbaine.
  • Pour participer, il faut être invité par un membre du Dîner en Blanc de l’année précédente ou s’inscrire sur la liste d’attente du site Web.
  • Une fois l’inscription confirmée, la présence des invités est obligatoire quelles que soient les prévisions météo. L’événement se déroulera qu’il fasse beau ou mauvais temps.
  • Une seule couleur pour tout: le blanc.
  • Les participants arrivent et repartent par autobus nolisé ou par le transport en commun.
  • Chacun repart avec ses déchets et laisse le site aussi propre qu’à son arrivée.
 
Que doivent apporter les invités ?
  • Une table et deux chaises (blanches).
  • Un panier de pique-nique renfermant leur repas et de la « vraie » vaisselle.
  • Du vin ou du champagne. Les bières et alcools forts sont interdits.
  • Les participants doivent porter du blanc.
  • L’originalité est encouragée si elle reste chic et de bon goût.
 
Pour mieux comprendre le raisonnement derrière les règles et directives de l’événement, nous vous invitons à visiter le site officiel http://dinerenblanc.info/ et la page Facebook www.facebook.com/DinerEnBlanc.Paris?ref=br_tf afin de consulter nos vidéos et images.
 
Tous ceux désirant participer au Dîner en Blanc Edmundston sont invités à s’inscrire rapidement sur le site Web www.dinerenblanc.edmundston.info, puisque les places sont limitées.
 
-30-

Renseignements :
Janel Ouellet
506.737.3837
janel.ouellet@hotmail.com
 

Leave a Comment

Login
Please log to your Member account to write on the wall:

Forgot your password?
Not a member yet? Register


Le Dîner en Blanc
Edmundston
In:
Days
Hours
Min.
Sec

Online Store

Facebook feed

Contact Form

If you wish to attend, or would like more information about an event in a specific city, please write directly to the city, by using its name, followed by @dinerenblanc.com (i.e. newyork@dinerenblanc.com)

If you wish to organize a Dîner en Blanc® in your city, please click on the "Organize an Event" link at the bottom of the home page to fill out the appropriate application form.

Thank You!

.


Partner Contact Form




Formulaire de contact (presse)




Volunteer as leader